Les couleurs secondaires sont des couleurs qui sont créées en mélangeant deux couleurs primaires ensemble. Il y a trois couleurs secondaires principales dans l’aquarelle, qui sont les suivantes :
– Vert : est créé en mélangeant du jaune et du bleu ensemble.
– Orange : est créé en mélangeant du rouge et du jaune ensemble.
– Violet : est créé en mélangeant du bleu et du rouge ensemble.
Les couleurs secondaires sont utiles pour ajouter de la profondeur et de la variété à votre palette de couleurs. Ils sont également utiles pour créer des harmonies de couleurs intéressantes dans votre travail artistique. Par exemple, en utilisant une palette de couleurs composée de couleurs primaires et secondaires, vous pouvez créer un effet de couleur harmonieux et cohérent dans votre peinture.
De plus, en utilisant des couleurs secondaires, vous pouvez également mélanger des couleurs complémentaires. Par exemple, pour créer une nuance de brun, vous pouvez mélanger une couleur primaire avec sa couleur complémentaire. Par exemple, en mélangeant du bleu avec une petite quantité d’orange, vous pouvez créer une nuance de brun froissé.
N’oubliez pas que les couleurs secondaires peuvent varier en fonction des nuances de couleurs primaires utilisées. Vous pouvez expérimenter avec différentes nuances de couleurs primaires pour créer une palette de couleurs unique pour votre travail artistique.
> Vous trouverez plus de techniques et d’astuces par ici : https://maritounettedessin.frblog/