Les couleurs primaires de l’aquarelle sont les trois couleurs qui ne peuvent être créées en mélangeant d’autres couleurs. Ces couleurs sont :
– le rouge
– le bleu
– le jaune
En combinant ces couleurs primaires, vous pouvez créer une large gamme de couleurs secondaires, telles que le vert (en mélangeant le jaune et le bleu), l’orange (en mélangeant le jaune et le rouge) et le violet (en mélangeant le rouge et le bleu).
Les couleurs complémentaires de l’aquarelle sont des paires de couleurs situées à l’opposé l’une de l’autre sur le cercle chromatique. Ces paires de couleurs peuvent créer un niveau élevé de contraste et d’éclat lorsqu’elles sont utilisées ensemble. Les couleurs complémentaires de l’aquarelle sont les suivantes
– le rouge et le vert
– le bleu et l’orange
– Le jaune et le violet
Lorsque vous utilisez des couleurs complémentaires ensemble dans une peinture, elles peuvent créer un sentiment d’harmonie et d’équilibre. Le mélange de couleurs complémentaires permet de créer des tons neutres ou sourds, ce qui peut être utile pour créer des ombres ou donner de la profondeur à vos peintures à l’aquarelle.
> Vous trouverez plus de techniques et d’astuces par ici : https://maritounettedessin.fr/blog/