Que puis-je utiliser à la maison pour créer des effets d’aquarelle ?

Il existe plusieurs articles ménagers que vous pouvez utiliser pour créer des effets d’aquarelle intéressants :

 

– Le sel : Saupoudrer du sel sur de la peinture aquarelle humide peut créer un effet granulé, ajoutant de la texture et de la profondeur à votre peinture.

– Film plastique : Le fait de froisser du film plastique et de le placer sur de la peinture humide peut créer un motif intéressant lorsque la peinture sèche autour des plis.

– Alcool à friction (isopropyl) : L’application d’alcool à friction sur de la peinture humide peut créer un effet d’éclaboussures, parfait pour créer des textures ou des arrière-plans intéressants.

– Papier de soie : L’utilisation de papier de soie froissé pour tamponner la peinture humide peut créer une texture douce et organique, parfaite pour créer des arrière-plans ou du feuillage.

– Cire de bougie : L’utilisation d’un crayon de cire blanche ou d’une bougie pour dessiner sur votre papier avant de peindre peut créer un effet de réserve, la peinture n’adhérant pas aux zones cirées, laissant un espace blanc derrière elle.

– Flacon pulvérisateur : Vaporiser de l’eau sur de la peinture humide peut créer un effet d’éclaboussure, parfait pour créer un ciel étoilé ou un arrière-plan texturé.

– Carte de crédit en plastique : L’utilisation d’une carte de crédit en plastique ou d’une vieille carte cadeau pour gratter la peinture sur votre papier peut créer des lignes et des motifs intéressants, parfaits pour créer du mouvement et de la texture dans votre peinture.

 

Ces articles ménagers ne sont que quelques exemples des nombreuses façons dont vous pouvez expérimenter les techniques d’aquarelle à la maison. Amusez-vous et laissez libre cours à votre créativité !

> Vous trouverez plus de techniques et d’astuces par ici : https://maritounettedessin.fr/blog/